Quand changer un train de chenille ?

De toutes les charges d’exploitation connues la réparation d’un train de chenille est un investissement important. Les machines à train de chenille sont confrontées à de nombreux aléas, particulièrement dans les travaux forestiers, industriels et BTP. Les pentes rudes, les sols bosselés, les souches végétales, les cailloux, les sols meubles ou boueux provoquent des dégâts du train de rotation dans ces lieux difficiles d’accès.

Tout pour la maintenance de train de chenille

Les principales options de remplacement prévues par les fournisseurs sont les maillons de chenille épais et renforcés, la chaine scellée et engraissée. Aussi, les patins de chenille super résistants, les têtes de boulon blindées, les galets pour les travaux forestiers et les roues forgées. Veillez à maintenir la tension normale selon les tâches à exécuter, cela rallonge de 50% la durée d’utilisation.

Néanmoins, il existe bon nombre d’astuces pour vous aider à la maintenance de vos trains de chenille, à baisser le budget ainsi que le temps d’inactivité. Il est important de prendre connaissance du guide d’utilisation du train, il renseigne sur les dates, les tâches et les paramètres requis pour chaque type de machine. Il faudra contrôler le train pour déceler les éventuelles anomalies. Pour le remplacement d’un patin, déboulonnez au bout de 100 heures. Evitez les mouvements permanents au-delà de 1km. Pour l’achat des chenilles performantes et de bonne qualité, visitez ce site.

Conseils d’utilisation d’une machine à train de chenille

Peu importe le type de machine, un usage intelligent optimisera nettement la sécurité et l’efficacité de cette dernière. Et les équipements à train de chenilles ne dérogent pas à la règle.

Pour maximiser la rentabilité et l’efficacité de vos machines à chenilles, il est recommandé avant achat de veiller à ce qu’elles soient programmées ou paramétrées par rapport aux conditions de votre localité et que vous avez le mode d’emploi adapté.